Agathe est présente sur la scène de la Cuisine vivante depuis 18 ans, dont 8 ont été consacrés à son propre café, Café by Tao. Elle est ravie de partager son approche pratique de ce modèle de vie santé. Faire de la Cuisine vivante est plus que rapide et facile. Les avantages sont infinis : énergie, clarté d'esprit, régénération des cellules, amélioration de l'humeur... et bien plus encore.

"Facile et Rapide" était un must en tant que propriétaire d'un café. Il n'y avait pas de temps pour les préparations de repas interminables. Elle vous enseignera ses recettes efficaces, c'est-à-dire ses recettes, étape par étape, et vous deviendrez un professionnel en un rien de temps. N'oublions pas la déliciosité ! Son café était connu pour ses plats savoureux, colorés et délicieux et vous et votre famille obtiendrez les mêmes résultats !

QU'EST-CE QUE LA CUISINE VÉGÉTALE VIVANTE

Les produits vont littéralement du jardin à votre assiette. Les légumes, les fruits, les noix et les graines sont traités de façon minimale afin de conserver tous les nutriments. Ils sont lavés, coupés et mixés ou mélangés à la main. Les graines sont trempées, rincées et germées. Les plats sont servis frais avec certaines de leurs parties déshydratées à une température inférieure à 115 Fahrenheit (46 Celsius). Les enzymes, les vitamines, les minéraux et la force vitale sont préservés.

COMMENT PRÉPARER LA CUISINE DES VÉGÉTAUX VIVANTS ?

Les pâtés et les tartinades sont préparés à l'aide d'un robot ménager. Nous utilisons un mélangeur pour préparer nos desserts crémeux et nos vinaigrettes. Au lieu d'un four, nous utilisons des déshydrateurs pour faire nos hamburgers, falafels, bouchées protéinées, craquelins, barres granola et croûtes de pizza... Pour recréer des champignons sautés, nous les faisons mariner et déshydrater pour en faire ressortir la douceur. 

Nous imitons la sagesse de Mère Nature en faisant tremper et germer les céréales, les noix et les graines. Le trempage et le rinçage imitent la pluie qui élimine les substances qui nuisent à la capacité de l'organisme à absorber les nutriments. En fait, ces substances sont appelées des anti-nutriments ; l'acide phytique réduit l'absorption des minéraux, les tanins peuvent nuire à la digestion de divers nutriments, les lectines interfèrent avec l'absorption des nutriments, les inhibiteurs de protéase interfèrent avec la digestion des protéines. Ces substances sont biologiquement nécessaires à la plante, car elles aident à protéger la noix ou la graine jusqu'à ce que les conditions de croissance appropriées soient réunies et que la germination puisse avoir lieu. De nombreuses cultures traditionnelles font naturellement tremper ou germer les graines. Cette étape n'est pratiquement jamais réalisée à grande échelle car elle prend du temps... mais nous le faisons !

Agathe has been on the Living Cuisine scene for the last 18 years, 8 of which were dedicated to her own café, Café by Tao.  She’s thrilled to share her practical approach to this healthy lifestyle.  Making Living Cuisine is beyond quick and  easy. The benefits are endless; energy, mind clarity, cells regeneration, mood booster … so much more.

“Easy and Quick” was a must as a café chef owner. There was no time for never ending meal preparations. She’ll be teaching you her efficient recipes, aka formulas, step by step, you’ll be a pro in no time . Let’s not forget deliciousness! Her café was known for her tasty, colorful, delicious food and you and your family and will experience the same results too!

WHAT IS LIVING PLANT CUISINE

It is literally from the garden to your plate. Vegetables, fruits, nuts and seeds are minimally processed to retains all the nutrients. They’re washed, cut and blend or hand mixed. The seeds are soaked, rinsed and sprouted. The dishes are served chilled with some of its parts dehydrated at less than 115 Fahrenheit (46 Celsius) . Enzymes, vitamins, minerals and life force are preserved.

HOW DO WE PREPARE LIVING PLANT CUISINE?

Pâtés and spreads are made with a food processor.  We use a blender to make our creamy desserts and dressings.  In lieu of an oven, we use dehydrators to make our burgers, falafels, protein bites, crackers, granola bars, pizza crusts … To recreate sautéed mushrooms, we marinate and dehydrate to bring out the sweetness. 

We mimic Mother Nature’s wisdom by soaking and sprouting grains, nuts and seeds.  Soaking and rinsing mimics the rain washing off substances that interfere with the body’s ability to absorb nutrients. Actually those are called antinutrients; phytic acid reduces the absorption of minerals, tannins may impair the digestion of various nutrients, lectins interfere with the absorption of nutrients, protease inhibitors interfere with protein digestion. Those are biologically necessary for the plant, as it helps safeguard the nut or seed until proper growing conditions are present and germination can occur. Many traditional cultures naturally soaked or sprouted seeds, this step is hardly ever taken with large scale production since it is time consuming … but we do!